Partenariat National de l'Eau - PNE - Burkina Faso La nuit des Trophées de l’Eau et de l’Assainissement
 

SlidesSHOW

Cérémonie de passation de service entre présidents au Partenariat National de l’Eau du Burkina FASO

Le lundi 17 décembre 2018, dans la salle de réunion de l’ONEA Gounghin, s’est tenue la cérémonie de passation de service entre M. Dibi MILLOGO (président sortant) et M. Moustapha CONGO (président entrant) du Partenariat National de l’Eau (PNE-BF-BF). Cette cérémonie a connue la participation de différents représentants de l’ONEA, de GWP-AO, des membres du partenariat et de la presse (conf annexe).
Sous la maîtrise de Mme Sylviane YAMEOGO, secrétaire exécutive du PNE-BF-BF, et la modération de Monsieur Armand HOUANYE, Secretaire exécutif du GWP/AO le chronogramme de la cérémonie a été déroulé avant de passer la parole aux différents intervenants :
M. Francis KERE Directeur Régional du centre de L’ONEA a exprimé la grande satisfaction de l’ONEA à faire partie du Partenariat National de l’Eau dont il partage pleinement la vision. Il a rassuré que l’hospitalité de l’ONEA demeurera toujours active pour toute l’équipe PNE-BF-BF et espère que cette collaboration puisse aller de l’avant.
M. Armand HOUANYE, Secrétaire Exécutif du Global Water Partnership -Afrique de l’Ouest a d’abord transmis les salutations et les félicitations du Président régional GWP au président sortant et au président entrant du PNE-BF-BF. Il poursuivit en disant être très honoré des résultats du PNE-BF qui fait partie des partenariats les plus actifs en Afrique de l’Ouest et même au niveau mondial. Il a aussi remercié et reconnut le leadership de M. MILLOGO qui n’a ménagé aucun effort pour soutenir les activités du PNE-BF malgré son calendrier très chargé. À M. CONGO , il a affirmé l’espoir qu"il place en lui et sur la nouvelle équipe pour continuer à porter le flambeau, pour relever les énormes défis qui permettront l’écriture de pages glorieuses pour le Burkina Faso..
M. MILLOGO, il a tenu dès l’entame de ses propos à remercier très sincèrement l’ensemble des collaborateurs et l’équipe du PNE-BF pour le travail abattu. Il a aussi exprimé sa reconnaissance au Global Water Partnership pour leur accompagnement et aux responsables de l’ONEA dont la présence augure de meilleurs lendemains pour le partenariat. Il a insisté auprès de ses collaborateurs en ces termes : « le Partenariat National de l’Eau est un passage mais en passant vous devez laisser votre marque. Le PNE-BF doit être une structure faîtière. C’est très ému, honoré et avec beaucoup d’espoir que je passe le témoin à M. CONGO » dit il pour finir.
M. CONGO à son tour a remercié aussi l’ensemble des collaborateurs/partenaires. Il avoue être conscient des responsabilités qui incombent à son nouveau poste de président car il prend la succession d’homme exceptionnel et est aussi rassuré par l’équipe qui l’entoure. A cet effet il sollicite l’accompagnement de tous/toutes et particulièrement du président sortant car il reste un homme très capitale pour le développement du Partenariat National de l’Eau. « C’est avec enthousiasme et humilité que j’accepte ce poste » dit-il avant de conclure.
A la suite de toutes ces allocutions, la cérémonie s’est poursuivie par la remise des attestations de reconnaissance et de participation avant la signature symbolique de l’acte de passation. C’est dans une ambiance festive autour d’un cocktail que l’ensemble des participants et collaborateurs se sont félicités pour le travail déjà abattu et pour ceux à venir.